Accueil du site > Artistes ... > Rémy Aubert > Portrait de Rémy Aubert

Portrait de Rémy Aubert

mardi 26 septembre 2006


Rémy AUBERT est né à Mana le 13/12/67, commune symbole en Guyane de part son histoire. Mana a été crée en 1828 par Anne Marie JAVOUHEY religieuse de la congrégation de St Joseph de Cluny qui émancipa les noirs qu’elle libéra bien avant l’abolition de l’esclavage de 1848.

rémy aubert
rémy aubert

Rémy AUBERT est un conteur, musicien, passionné d’histoire, c’est depuis son plus jeune age qu’il a été bercé par les contes, lors des vacances scolaires ses parents n’ayant pas les moyens financiers pour les colonies de vacances, ils l’envoyaient chez son grand oncle Mr Paul Henri Gérard, né le 14 juillet 1911 et décédé le 1 janvier 1999 qui était son maître. Pendant les durs labeurs dans les champs, son oncle lui racontait des histoires et c’est comme cela de file en aiguille qu’il raconta à son tour de belle histoire dans toute la Guyane. Conteur qui s’adapte a tous les publiques avec plusieurs spectacles, KAKALADEYIS , ADRIEN ET MANZE AGAT, MONSIEUR JOSEPH.

Rémy AUBERT est un guitariste, auteurs compositeurs et interprète de renom au Antilles Guyane, il a reçu en 1999 le prix de la meilleure chanson Guyanaise, en 2002 le prix sacem Guyane, en 2003 le prix d’excellence par l’office culturel régionale de Guyane, en 2005 le prix du meilleur album.

Président de ZIGZAG PROD’, association qui a pour but le développement, la réalisation, la production et la distribution de supports musicaux, de films, de livres et organisation de manifestation, de concerts, de spectacles de conte, de théâtre, de danse, d’expression orale, de tradition ou de toutes autres natures.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP