Accueil du site > Artistes ... > Rémy Aubert > Le musicien

Le musicien

lundi 18 septembre 2006


Rémy AUBERT, est également un passionné de musique, il commence à faire de la guitare en 1983 avec Patrick conseillé agricole de Mana à l’époque, qui l’enseigne les premières gammes de blues et durant son long séjour à Paris pour ses études il prend des cours pour ce perfectionner. En 1989 il revient en Guyane pour son service militaire et rencontre Justin DEUMIL de la Guadeloupe et grâce à la musique ils deviennent incontournables. Avec des amis de Mana en 1989 il crée le groupe KOUZOO qui donne envie à de nombreux jeunes de se tourner vers la musique.

prix sacem 2002
prix sacem 2002

En 1996 il enregistre son premier album avec le groupe Kouzoo (Tomé lévé) et 1999 le volume 2 (Secret)
Compose des titres célèbres pour les mécènes, comme Vyé Mèrs élu meilleure chanson carnavalesque en 1997 et le spécialiste des coups bas, le cavalier le plus demander.
En 1999 avec la Boule Blanche remporte le titre de meilleure chanson carnavalesque avec les Pikesnikeuses. _ En 2001 la Boule Blanche présente les coupeurs de canne, titre repris par jean Philippe MARTHELY du groupe KASSAV sur son album PIPO DJOUK.
Avec Nikko, Rémy AUBERT signe le concept Méga Jump 1 et 2 volume avec Méli-mélo et Jump party

Prix SACEM Guyane en 2002

En 2003 devient président de ZIGZAG PROD’ et de 2003 à 2006 il produit de nombreux projet tel que la boule blanche la leçon des maîtres, Emilie SEBELOUE, les gladiateurs avec son ami Kèkèt, Roméo LETER, Malou, Reggae matik,

Egalement il travail par ci et par la sur de nombreux projet, Flanm, les Mécènes, les Blue Birds, Réno ban’n, Lézanafèrs, Dérick BACOUL, Roune ti limyè, les jeubes talents 2005, la Royauté. Rémy AUBERT est guitariste, chanteur mais surtout reconnu entant qu’auteur compositeur très sollicité actuellement sur de nombreux projets.

Portfolio

Laboule blanche -Les piknikeuses Kouzo -Tombé lévé La boule blanche -Coupeurs de cannes Kouzoo 2 secrets Mega jump 1 Mega jump 2 Bacoul Derick -l'horoscope des touloulous Jeunes talents Reno band Les blue birds