Accueil du site > Artistes ... > Mikakérémy > Mikakérémy

Mikakérémy

samedi 14 avril 2012


Mikakérémy nouvel Album Jazz Rock Tropical Afro-beat / Jazz Rock Tropical.

Groupe de World Musique, d’inspiration et d’influence de la Guyane Française"... Entre jazz Rock tropical et chanson métis. Mikakérémy offre une vision aussi séduisante qu’inattendue de la musique guyanaise... Écoutez-le ! Faites vite…

La présentation de Mikakérémy

Découvrez le premier clip, extrait de l’album de MIKAKEREMY déjà disponible en France sur le titre Si nou té pé traduisez "Si nous pouvions".

Découvrez le nouveau single de Mikakérémy : "A KOUTO ROUNSO…"Seule la lame du couteau sait

Découvrez le nouveau single de Mikakérémy : "A KOUTO ROUNSO…"Seule la lame du couteau sait


Découvrez le clip

Répertoire, à l’image du paysage culturel de La Guyane et résulte d’un incroyable brassage, rencontre entre les influences multiples qui délivre sur ce premier album de 14 titres des thèmes mélodiques de toute beauté.

Ecoutez un extrait du titre "Si nou té pé" A/C Muguel ARNAUD et Rémy AUBERT


Sortie officielle le 13 mai 2011 partout en France

EDITO Mikakérémy

Voici là le résultat et le fruit d’un long chemin, une passion de longue durée et l’expression d’un amour profond sans faille pour la musique et nos fans. La sincérité de nos mots, la traversée de notre imaginaire et par instants les souvenirs de notre enfance ont été notre crique, notre puits, notre source d’inspiration et notre canot de pêche. Souvent le filet de notre grande aventure débordait de nourriture bonne pour l’esprit et le corps de chacun d’entre nous. La vie est expérience dit-on ! Parfois joyeuse mais si souvent douloureuse, mais la force intérieure que nous possédons au fond de nous, nous illumine et nous ramène très souvent à des jours meilleurs « Vouloir arriver, c’est avoir fait la moitié du chemin ». Comme le dit Amadou Hampaté Bâ « Si tu ne sais pas où tu vas, n’oublie pas d’où tu viens... »

Une rencontre magique entre la célèbre chanteuse Miguel ARNAUD dite « Mika » et le conteur, musicien, Rémy AUBERT ; un incroyable mélange de genre et d’inspiration pour un concept d’un type nouveau. « Nou lonbril planté atè Lagwiyann » Nous sommes originaires de la Guyane, là ou la forêt est poésie et les hommes couleurs arc-en-ciel, où ils s’entrecroisent en toute harmonie, humilité, fraternité et convivialité autour d’une partie de domino et d’un bon punch « Pété pyé ». Sur les routes de notre tournée, des témoignages, des encouragements, des « Tchenbé rèd pa moli », des bénédictions, ont caressé nos accords et nos mélodies à chacune de nos sorties, pour que le chant musical arrive jusqu’à l’aboutissement de ce projet de CD de partage et d’amour.

Un proverbe dit « Avancer, c’est mourir. Reculer, c’est mourir. Donc vaut mieux avancer et mourir. » Merci à tous

Infoline : 0694452772/0594341389

Ecoutez le spot qui présente l’album de Mikakérémy


Le site de Mikakérémy