Accueil du site > Artistes ... > Rémy Aubert > Rendez-vous contes, en mémoire de tonton ...

Rendez-vous contes, en mémoire de tonton ...

mercredi 25 octobre 2006


MANA

Rendez-vous contes, En mémoire de Tonton…

Rémy Aubert récitera les Contes de Tonton , avec 25 conteurs demain soir à la place Yves Patient à Mana.

« KRIK, KRAK ! ». Les contes guyanais seront à l’honneur à l’occasion de la soirée organisée demain soir par Zigzag prod’ et la radio Ouassailles de Mana. Une armée de 25 conteurs prendra d’assaut la place Yves Patient, dès 20 heures. L’invité d’honneur est le conteur guadeloupéen Lilian Magoudou. C’est en mémoire de Paul Henry Gérard, dit Tonton, que les conteurs offriront au public cette soirée dans l’univers des histoires imaginaires, qui parfois, paraissent si réelles. Paul Henry Gérard était un conteur de renommée. « Il aimait transmettre son savoir aux jeunes, je fais partie de ceux qui ont appris les contes avec lui », témoigne Rémy Aubert.
C‘est donc en hommage à son attention pour le maintien de la tradition que l’idée d’un mémorial a germé tout naturellement dans les esprits des conteurs que Tonton a formé pendant les dix dernières années de sa vie. Décédé en décembre 99, Tonton était aussi conseiller municipal et président de la coopérative agricole de Mana. Il était un grand conteur, mais aussi agriculteur. « Pour la soirée, nous reproduirons le décor de son exploitation avec des objets de chez lui », explique Rémy Aubert.

Très connu pour ses prestations musicales, Rémy Aubert récitera les contes de Tonton. La soirée prévue demain à Mana s’annonce riche de savoir. Faut-il préciser, l’annonce est bien réelle… Wéy pa ka fé kont.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP